Actualités

L'usine du futur au salon Sepem, A Rouen, le 26/28 janvier 2016

SEINARI participe avec 2 écoles d’ingénieurs — le Cesi et l’Ésigelec — et 2 comités d’expansion — RNI & SME — au premier salon SEPEM (services, équipements, process et maintenance) : stand A1 à l'entrée du Hall d'accueil.

SEINARI participe avec 2 écoles d’ingénieurs — le Cesi et l’Ésigelec — et 2 comités d’expansion — RNI & SME — au premier salon SEPEM (services, équipements, process et maintenance) à Rouen, le 26/28 janvier 2016.

Un stand commun pour un objectif commun : rendre accessible les enjeux technologiques de l’industrie du futur à toutes les entreprises et renforcer l’appui à l’innovation.

Les enjeux de l’industrie du futur portent sur la modernisation de l’outil de production et sa numérisation, l’adaptation de l’organisation de l’entreprise, l’amélioration de la performance industrielle pour se démarquer de la concurrence et gagner en compétitivité.

5 piliers :

1. nouveaux outils de simulation et de conception
2. robotisation et impression 3 D
3. solutions numériques et objets connectés
4. traçabilité et flexibilité
5. formation et performance environnementale.

SEINARI et ses partenaires proposent de présenter aux porteurs de projets, aux chefs d’entreprises, ainsi qu’à tout responsable industriel, et cela quel que soit le secteur concerné, les différentes possibilités d’accompagnement pour s’approprier au mieux les technologies de l’industrie du futur, qui nécessitent de revoir les pratiques et l’organisation industrielles des entreprises.

L’agence, forte de l’expertise de son équipe et de celles de ses partenaires, propose aux décideurs un pré-diagnostic Industrie du Futur qui pourra ensuite donner lieu à un accompagnement par l’équipe de SEINARI ou l’un des 70 organismes partenaires de l’écosystème de l’innovation.

SEINARI a décidé de faire un stand commun avec Cesi, Ésigelec-Irseem, RNI & SME, qui sont 4 acteurs majeurs de l’innovation et de l’industrie du futur.

L’objectif est de rencontrer les décideurs, de faire connaitre les différents accompagnements, et de faire un partage d’expériences, autour des questions que suscite l’industrie du futur.

Par exemple, SEINARI a réalisé un topovidéo sur l’éco-conception, qui est au cœur de la nouvelle réflexion de l’usine du futur :
présentation de la démarche d’écoconception et des avantages qu’elle procure à l’entreprise ainsi que l’accompagnement de SEINARI dans sa mise en place chez les industriels.

Cette présentation est illustrée par le témoignage de Patrick DARROUX, directeur de Copak, une entreprise de conception, fabrication et conditionnement de produits d’hygiène et d’entretien ayant intégré l’écoconception au cœur de son ADN.

Copak a été récompensée de son engagement environnemental par la victoire du Trophée du développement durable de GRANDDE en 2013 pour le développement d’une gamme de produits d’entretien en doses hydrosolubles.

Rendez-vous du mardi 26 au jeudi 28 janvier 2016 au Salon Sepem Industries Nord-Ouest, au parc expo de Rouen Stand A1, hall d’entrée.