Actualités

Lancement de l’application Cornershop blue bird à Rouen

Et si on réinventait le lien entre client et commerce de proximité ?

Accompagné par SEINARI et financé par BPI France, « Cornershop blue bird », est une application pour smartphone, développée par l’agence « le Perroquet bleu », qui optimise les relations clients - commerçants. Elle permet aux commerçants de publier chaque jour leurs actualités sur leurs boutiques et d’informer leurs clients en temps réel.

La proximité

Les commerces de proximité sont l’énergie de nos villes et le service apporté aux clients est irremplaçable. Cornershop valorise tous ces aspects en permettant aux commerçants de communiquer facilement et gratuitement et de soutenir ainsi leur activité.

Les nouveaux usages

Expert ou non en nouvelles technologies, l’application est simple d’utilisation. Le numérique amène une nouvelle dimension à la communication des commerces de proximité. Le client retrouve les aspects ludiques de l’achat en ligne avec de « vraies » boutiques…

Le client a ses besoins et ses habitudes. Le commerçant peut adapter ainsi une stratégie de contenu à partir de différents indicateurs. (nombre de likes, partages, etc.).

L’outil du voyageur

Cornershop fonctionne dans tous les lieux de vie de l’utilisateur, il est très utile en déplacement.
Le shopper peut suivre plusieurs villes et se connecter sur les réseaux locaux dès son arrivée. La fonction « Radar » permet de l'accompagner dans l’exploration d’une ville. C’est également un moyen pour les commerces de contacter les clients de passage.

Comment çà marche ?

Chaque commerçant créé son compte sur l’application puis une fiche de sa boutique en indiquant son adresse, ses coordonnées, ses horaires et son site internet s’il en a déjà un..
Le consommateur peut définir un territoire et des catégories de commerces pour recevoir les informations qui l'intéresse. Il peut également aimer et/ou partager une information.

Complément d'informations

Cornershop se différencie des autres applications déjà disponibles dans ce domaine :

• micropaiement plutôt qu'abonnements
• la possibilité de faire évoluer les offres en recommandant des commerces
• l'application bénéficie du retour d'expérience de la e.newsletter des commercants Rouennais Mon Rouen.biz, administrée par le Perroquet bleu

Des données utiles pour tout le monde :

• un outil de communication et de visibilité
• un outil de gestion marketing pour les commerçants
• un observatoire des commerces de proximité pour les institutions.

A propos de Perroquet bleu

Depuis quelques années déjà, Perroquet bleu développe des logiciels spécialisés en édition des applications « éditoriales », comme par exemple, tout dernièrement, le magazine municipal de Rouen. Cornershop poursuit le développement de l’activité de Perroquet bleu vers les technologies et usages du numérique, tout en mettant à profit son expérience passée auprès des commerçants rouennais pour la gestion et l’animation de MonRouen.biz, la newsletter des commerces rouennais.